La Vie en Livres



Cette année,  à l'occasion de la manifestation "Lire en Fête", la Médiathèque de Nilvange s'intéresse à l'Intelligence Artificielle.

D'Isaac Asimov, chantre des robots (Le cycle des Robots) à Philp K. Dick (Les Androïdes rêvent ils de moutons électriques), en passant pas le devenu classique "2001, Odyssée de l'Espace", les robots et l'Intelligence Artificielle ont inspirés de nombreux auteurs qui anticipaient sa présence à notre service pour le meilleur...et pour le pire.

"Descender" (5 tomes)

Une bande dessinée qui nous raconte une odyssée sensible et grandiose qui relève autant des auteurs ci-dessus que de la série épique Star Wars.

Enfant robot destiné à tenir compagnie à un enfant de son âge, Tim21 se réveille après 10 ans de sommeil seul sur une colonie de mineurs dévastée par une fuite de gaz mortelle. Sa seule préoccupation, retrouver Andy, l'enfant qu'il devait protéger. mais Andy a quitté la planete car au même moment, de gigantesques robots inconnus "les moissonneurs" attaquaient le Conglomérat pour des raisons inconnues. Ce que ne sais pas le petit robot, c'est que son éveil a déclenché une véritable course contre la montre pour le retrouver car il est le lien essentielle qui permettra de se débarrasser enfin des dangereux moissonneurs. Amitiés, amours, questions sur ce que sont les robots et leur rapport avec l'Humanité.