La Vie en Livres



Voilà un livre très original qui mêle allégrement Histoire, Science-fiction et ,cerise sur le gâteau pour les fans français de cette série mythique aux Etats-Unis, qui fait des références explicites à Star Trek.


Lorris Murrail nous entraîne dans un voyage étonnant entre passé et futur proche. En 1915, Reine, toute jeune femme, survit durant la Première Guerre Mondiale en portant son courrier à un homme énigmatique. Jusqu'au moment où une explosion titanesque ébranle la maison et blesse gravement son occupant. Désormais, Reine se considère comme la gardienne de l'endroit et découvre avec terreur l'arme absolue qu'elle recèle, un canon gigantesque qui pointe vers une sorte de trou noir. Et de ce trou noir arrive des voix inconnues. D'où viennent ces voix ? Et qu'elles sont ces objets étranges qui en tombent : des pièces où l'Europe est représentée unie. Et pourquoi lui parle t on de Première Guerre Mondiale ? Cela veut il dire qu'il y en aura d'autres de ces guerres épouvantables ?
En 2015, deux enfants se penchent avec terreur sur l'étrange trou noir qui vient de se former au sous-sol de leur maison. Serais ce un coup bas des terribles Klingons ? Et qui est cette Reine qui dit vivre pendant la Première Guerre Mondiale ? Ils leur faudra plonger dans les livres d'Histoire de leur père pour reconstituer les faits et aider leur amie inconnue Reine.
La conclusion de cette aventure sera à la fois étonnante et quelque part attendue.


A conseiller aux grands adolescents et bien sûr aux adultes pour découvrir ou redécouvrir une période difficile de notre histoire.