L'histoire oubliée

En septembre, focus sur l'histoire peu ou mal connue des travailleurs indochinois installés en Lorraine après la Seconde Guerre Mondiale.
Film, exposition, livre et rencontre avec Ysé TRAN

Du 3 au 21 septembre 2019
L’histoire oubliée / Ysé Tran
Exposition. Sur les traces des travailleurs forcés indochinois installés en Lorraine après la Seconde Guerre Mondiale. Levée de voile sur un pan méconnu de notre histoire à travers des documents d’archives inédits et photos de familles. Entrons dans l’intimité de ces travailleurs dont les parcours individuels nous renvoient à un passé commun.
Tout public.

Vendredi 20 septembre 2019 à 20 h
Qui se souvient de ces 20 000 travailleurs indochinois ? / Ysé Tran
Rencontre, débat avec la co-auteure du livre L’usine, l’empire et l’amour et du documentaire Une histoire oubliée. Parcours et histoire des travailleurs indochinois envoyés dans la sidérurgie lorraine en 1945 dont la Vallée de la Fensch, après avoir été réquisitionnés pour les besoins de la guerre en 1939. Tout un pan de l’histoire du territoire peu ou mal connue.
Vente et dédicaces. En partenariat avec Des Mots & Débats.
Adultes et ados. 2h.

Ysé Tran