Rencontre avec Paul Couturiau

Vendredi 2 novembre à 16h30
Autour d’un café, rencontre avec Paul COUTURIAU

Paul Couturiau fut successivement traducteur, conseiller littéraire, directeur des Editions Claude Lefrancq (Bruxelles) et directeur du département Traditions aux Editions du Rocher. Il se consacre aujourd’hui exclusivement à l’écriture.

Paul Couturiau s’est longtemps essayé - et avec succès - au genre policier. Lauréat du Grand Prix de littérature policière en 1993 pour son premier roman, Boulevard des ombres (Editions du Rocher, 1992), il n’a depuis cette date jamais cessé d’écrire. Il a publié aux Presses de la Cité un grand roman d’aventures dans l’Empire chinois du XVIIIe siècle, Le Paravent de soie rouge et Le Paravent déchiré (Presses de la Cité, 2003). Dans la collection Terres de France, il est l'auteur d'En passant par la Lorraine (2003), L’Abbaye aux loups (2010) et Les Silences de Margaret (2011), dont l’intrigue se déroule en Lorraine ... Ce feu qui me dévore (2018).

Dans le cadre de
"Esprits livres, quand les bibliothèques invitent toutes les générations au partage"

Médiathèque. Adultes. Entrée libre. 1h30