Handi'namiques

Jeudi 31 mai à 9 h
Murmures de bulles / Guillaume LOUIS
Balade contée en musique, un jeu de piste où les contes populaires viennent s’incruster dans l’univers de la bande dessinée. C’est un jeu de piste que propose le conteur : quelle histoire ? A chaque fois en dialogue avec le lieu où le public s’arrête… à chaque fois en connexion avec le paysage sonore. En partenariat avec les Auxiliaires des Aveugles et le club de marche de Knutange.
+ pique-nique tiré du sac à 12 h.

Accueil dès 8 h 30. RDV Médiathèque. Repli médiathèque si mauvais temps.
Nilvange.
Adultes en situation de handicap visuel ou non. Sur inscription. 3 h.

Crédits : Angélique Chopot

Jeudi 31 mai de 13 h 30 à 17 h
Handi’namiques
Présentation du matériel handicap mis à disposition à la médiathèque par le département : agrandisseur, poste adapté, scanner vocal.
Jeux de société adaptés.
Démonstration de chiens guides (Les chiens guides de l’Est, Woippy).
Bibliothèque sonores / La voix des livres : Bibliothèque de livres parlés à l’attention des personnes en situation de handicap (dyslexie, handicap visuel, etc.).
Ma voix pour toi / La voix des livres : Partagez la passion de la lecture en devenant donneurs de voix. Vous pouvez venir vous y essayer !
Et si ça pouvait financer ça ? / L’Alu du Cœur : Ateliers de sensibilisation à l’écologie et au tri sélectif. Remise de collecte d’aluminium à l’association « L’Alu du Cœur ».
Médiathèque. Tout public. Entrée libre. 3 h 30.