Le coup de cœur de Elise stagiaire à la
Médiathèque de Nilvange.
  • Face à la mer
               Françoise BOURDIN                                                           
                                                                                    

 

Ce roman sorti le 15 septembre 2016 est composé de 10 chapitres.

Il raconte l’histoire de Mathieu. Il tient sa librairie indépendante au Havre depuis plus de vingt ans. Mathieu a consacré sa vie à son entreprise, ce qui lui a valu un divorce. Cela lui a donc empêché de voir sa fille, Angélique, grandir. Passionné par son métier, entouré de personnes qui l’admirent, Mathieu réussit pleinement son projet.

Mais son succès le pousse au burn out. Impossible pour Mathieu de retourner à sa librairie. Déprimé, il décide de tout plaquer pour se réfugier à Sainte Adresse, là où résidait son vieil ami César qui vient de mourir. Mathieu reçoit la visite de ses proches qui viennent le voir les uns après les autres. Seule sa fille Angélique, prend la situation en main, malgré sa jeunesse, elle décide de veiller sur la librairie et ainsi motiver les employés. Même si elle doit négliger ses études. 


Pendant que Mathieu tente de trouver dans son passé l’origine du mal qui l’anéantit, Angélique pourrait bien l’aider à se reconstruire et à trouver une nouvelle façon d’exercer son métier.
 
          Vous disposez du premier chapitre