J-14 Bulles Sociales : portrait de Stéphane Perger


Chaque semaine, nous vous présentons le portrait des artistes présents à la Rencontre d'auteurs "Comics & Super-Héros" organisée à la médiathèque le vendredi 4 novembre à l'occasion du festival Bulles Sociales (du 2 au 10 novembre). En cette fin de semaine, nous continuons notre série de portraits avec Stéphane Perger.

 

Stéphane Perger, dessinateur et coloriste, vit à Strasbourg. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il commence le métier de dessinateur avec l’adaptation en bande dessinée du Poulpe, Cigogne le glas. Remarqué pour son style réaliste tourmenté aux influences picturales et cinématographiques, il réalise en couleur directe la trilogie Sir Arthur Benton, série d'espionnage se déroulant pendant la seconde guerre mondiale qui a immédiatement connu un succès public et critique : prix du meilleur premier album à Moulins en 2005 et prix du festival de Rouans en 2006.

 


Odyssée sous contrôle



Sur la planète Emeraude, colonie prise aux tentaculaires Cépodes, un agent secret enquête sur de mystérieuses disparitions d'humains. Lorsqu'on tente de l'assassiner, il est alors contraint d'opérer en marge des autorités officielles.

Sa mission prend un tour inattendu lorsque la poétesse qu'il a séduite lors de son voyage est à son tour kidnappée de façon très médiatique. Comment l'ennemi connait-il tous ses faits et gestes ? Pourquoi doute-t-il désormais de tout ? Et si le pire restait à venir...
Un récit complet d'anticipation, noir et tortueux. Le xénothriller qui vous fera glisser de l'aventure au cauchemar...