Job d’été : deuxième semaine de travail pour Emma…


Après Noame, c’est au tour d’Emma de venir prêter main forte à l’équipe de la médiathèque dans le cadre des emplois d’été proposés aux jeunes par la Ville de Nilvange.

Depuis le début du mois d’août, Emma accueille le public, range et prête des livres et est principalement en charge du secteur de la jeunesse sous le regard bienveillant des collègues. Pour elle, il s’agit de sa première expérience professionnelle et elle trouve cette dernière très instructive.

Emma s’est toujours passionnée pour l’écriture et la lecture, c’est en toute logique qu’elle a donc choisi d’être vacataire à la médiathèque. Elle a par ailleurs commencé à écrire dès l’âge de 15 ans et recherche actuellement une maison d’édition pour son livre Saphilirs (co-écrit avec une amie), roman fantasy traitant de personnages mi-sorciers, mi-félins.

En septembre, Emma entamera sa Terminale en section Scientifique mais elle n’est pas décidée à lâcher le domaine littéraire pour autant. Pour l’instant, elle n’a pas d’idée précise pour la suite de ses études mais ne se verrait pas malheureuse en tant que bibliothécaire…