Noame, vacataire d'été à la Médiathèque Victor Madelaine

Pendant l'été, la ville de Nilvange permet à des jeunes de la commune d'expérimenter le monde du travail sur des périodes de 2 semaines.
Dans le cadre de ce dispositif, Noame, 17 ans, est venue renforcer l'équipe de la Médiathèque du 19 au 30 juillet.

Portrait :
C'est avec grand intérêt et le sourire que Noame accueille le public, l'aide à la recherche de documents mais aussi répond à ses interrogations informatiques.
Dans le cadre de ses missions, elle a également travaillé sur des outils de traitement de texte pour la mise en forme de documents, effectué du rangement, ou encore du désherbage (jargon dans le monde de la bibliothéconomie qui correspond au tri).

Elle a également participé à l'atelier "Tricot" du samedi après-midi -initiative qui lui a non seulement permis d'apprendre à manier les aiguilles et les mailles mais aussi permis d'échanger sur les parcours de vie et autres sujets avec des personnes de tous âges.

Attirée par les lieux de Culture, elle a choisi de faire ses premiers pas professionnels à la Médiathèque, lieu qu'elle n'est pas sans connaître en tant que fidèle usagère.  Les rayons sur l'économie, la géopolitique, l'histoire-géographie, la politique n'ont plus de secret pour elle.

Après son bac ES qu'elle souhaite décrocher en 2017, elle a pour objectif de rentrer à Sciences-Politiques.

Le pécule acquis pour ses 2 semaines sera mis de côté pour financer ses projets comme le permis de conduire et les études supérieures.

Nous lui souhaitons de continuer son chemin avec beaucoup de succès !