Des livres, encore des livres pour l'été...






Côté BD :


Si vous avez des envies de légèreté et de Super-Héros, ouvrez les Cahiers d’Esther de Riad Sattouf qui croque la vie d’une petite fille de 10 ans qui rêve d’avoir un iphone, qui supporte difficilement son grand frère ado et qui se voit bien être une célébrité quand elle sera grande, un petit régal à chaque page.






Dans un autre registre un nouveau super-héros débarque dans nos bacs : Mystery, de Ced et Stivo, Jerry Jingle est présentateur météo la grande partie de la journée sinon il est Mystery !! Découvrez la genèse de ce personnage « cartoonesque » attachant avec des super-vilains trop tordants.




Côté Roman

En roman, je vous propose de vous intéresser aux romans dits « adolescents » mais qui sont tout aussi passionnant que les autres.
Ainsi pour « Pensée Assise », de Mathieu Robin, petit bijou de roman plein d’humour qui aborde avec finesse les difficultés amoureuses d’un jeune homme paraplégique qui a bien du mal à vivre son handicap.







Dans « Les petites Reines », Clémentine Beauvais traite d’un sujet délicat, le corps des femmes au travers de l’aventure de ses héroïnes qui décident d’aller fêter le 14 juillet à Paris en vélo et en vendant du boudin pour financer leur expédition.