Des livres, encore des livres pour l'été...


Côté BD
Envie d'en savoir plus ?
Avec deux tomes de la Série Axolot de Patrick Baud, (qui s’est entouré de la fine fleur des auteurs/illustrateur du moment)  plongez dans deux recueils d’histoires extraordinaires et surtout sources d’étonnement. Devenez incollable sur les troubles mentaux sidérants, sur les rites amoureux stupéfiants du règne animal ou sur les savants fous prêts à tout pour la science.
 

Côté Romans,
L'étrange univers du Steampunk vous accueille au cœur d'un 19e siècle parallèle où la vapeur permet aux ordinateurs de fonctionner tandis que les dirigeables sont les rois du ciel.Inspirateur de ce courant récent de la science fiction ? Jules Verne bien sûr.
Boneshaker de Chérie Priest nous emmène dans un monde où la Guerre de Sécession fait rage depuis deux décennies et a donné lieu à la création d'épouvantable machines. L'une d'elle, le Boneshaker a détruit la ville de Seattle. Au milieu de ce chaos, Briar Wilkes, veuve du savant qui a crée la machine et fille d'un policier considéré comme un traître, tente d'élever Ezekiel , adolescent rebelle qui veut comprendre l'histoire tragique de sa famille. Lorsque celui ci décide de sauter le mur qui a été dressé autour de la zone la plus dangereuse de la ville, habitée par des zombies, Briar le suit et pas à pas ils vont découvrir une réalité inattendue.