Des livres, encore des livres pour l'été...



Envies d’évasion ?

Côté BD,

Découvrez les destins de femmes admirables. La vie trépidante d’Alexandra David Neel, cette aventurière, féministe, exploratrice, philosophe et considérée par ses pairs comme la spécialiste du Tibet.
Ou la vie romanesque de Karen Blixen dans La lionne : portrait de Karen Blixen (Personnage porté à l’écran dans le film Out of Africa) Le destin de Karen Blixen est sublimé par les aquarelles délicates de Terkel Risbjerg et la poésie d’Anne Caroline Pandolfo qui mettent en valeur ce destin de femme passionnée et surtout passionnante.

lionne

david neel


 

 

 

 

 

Côté Roman,

Rencontrez Beryl Markham dans « l’aviatrice/ Paula McLain ». Dans les  paysages magnifiques de l’Afrique  du début du siècle, découvrez le destin peu ordinaire d’une petite fille élevée par son père et par la tribu Kipsigi. Adulte, elle s’impose comme une des femmes les plus singulières de son temps et sera la première aviatrice à effectuer un vol transatlantique en solitaire d’est en ouest.

Christine Orban nous embarque au côté de Marie-Antoinette, reine aimée puis détestée qui n’a pas su trouver sa place de son vivant mais qui saura mourir dignement dans son roman « Charmer, s’égarer et mourir ».