Cité en scènes - Best-of

Vendredi 30 octobre 2015
Médiathèque de Nilvange - 20h

À l’initiative de l’office de tourisme du Val de Fensch et de l’association PAVE en 2008, l’événement poursuit son chemin sur l’histoire de la vallée de la Fensch.
La Compagnie « Les Uns, Les Unes » fête cette année son 20ème anniversaire, l’occasion de vous proposer une édition 2015 de « Cité en scènes » un peu particulière.
Stéphane Melaye, guide professionnel et Roland Marcuola, comédien et metteur en scène de la compagnie « Les Uns, Les Unes », vous invitent à découvrir un « best of » des sept premières éditions à travers la grande et la petite histoire de la vallée de la Fensch.
Découvrez ou retrouvez quelques-uns des personnages que vous avez aimés et qui ont fait le succès de cette manifestation. Les saynètes seront jouées cette année par les adolescents du secteur « jeune » du centre socioculturel de Serémange-Erzange.
La trame de ce spectacle itinérant est basée sur les témoignages des habitants des cités.