Du renfort pour l'été !

Durant tout l'été,  succession de vacataires à raison d'un tous les 15 jours.

La ville de Nilvange a embauché des jeunes de 17 ans pour l'été dans les différents services municipaux dont la médiathèque.

C'est Léa qui a débuté cette première session depuis le début des vacances scolaires pour une durée de 2 semaine au sein de la Médiathèque.
D'un profil littéraire, cette jeune lycéenne entrera en classe de première L à la rentrée prochaine ce qui explique quelque peu son choix de travailler en tant que vacataire d'été à la Médiathèque.

A l'issue de son contrat, l'équipement des documents n'aura plus de secret pour elle tout comme le jargon bibliothéconomique : cotation, estampillage, désherbage, ....

Quand on lui demande si elle travaille l'été pour partir en vacances, elle répond que non, l'argent gagné lui servira à acheter un ordinateur.

Merci à Léa pour son investissement
qui a permis aux usagers de la médiathèque d'avoir en rayon de nombreuses nouveautés !