BOITE NOIRE : A ne pas manquer en septembre à la médiathèque !

Découverte de la gravure

... à travers des ateliers de pratique musicale animés par David Metzner qui illustreront les œuvres de Michel Cornu et Jacques Callot, artistes lorrains.

Les gravures seront exposées dans la boite noire, cabane installée dans les murs de la Médiathèque
du 8 au 26 septembre 2015
avec pour environnement sonore, la pièce créée lors des ateliers avec différents groupes.

David METZNER

David METZNER, portrait ...

Batteur, percussionniste, auteur-interprète.
Né en France le 13 octobre 1970, à quelques pas de la frontière allemande, David Metzner passa une partie de son enfance chez ses grands-parents. Détail marquant, puisque son parcours de toute évidence suivra l'influence de son grand-père accordéoniste peintre et de ses quatre fils titillant tantôt la peinture, tantôt la musique.
Très tôt séduit par le spectacle vivant, il se découvre une véritable passion pour le rythme. Il suivra de 12 à 18 ans des cours de batterie dispensés par le professeur Gilles Bonnabaud. A 20 ans, il rentre au Centre Musical et Créatif de Nancy dans le cursus professionnel où il obtient son diplôme avec mention spéciale "à l'unanimité avec les Félicitations du jury". Puis participa aux arrangements de productions discographiques, notamment avec Jean Delesprit, un crooner décalé.
En 2007, il rencontre Julie Meftah pour la création du spectacle "Les Gens du Fils", un voyage dans l'histoire des anciennes filatures de Chaligny.
En 2010, il participe au temps de l'innocence, présenté au Festival d'Avignon. Puis en 2012, il crée avec Julie Meftah le spectacle "Poukoi Pakeu", coup de cœur du festival de Sotteville-les-Rouen.