Insolivres 2015 : Prête-moi tes yeux pour marcher (Cie Les Compagnons du Vent)

Pendant que Michele di Calogero nous raconte comment le seigneur change les larmes de la lune en étoiles pour qu'elle ne soit plus jamais seule, Gilles Ghérailles complète le tout au son de sa guitare.

C'est ainsi qu'était ponctuée la ballade contée menant jusqu'au Parc de la Rotonde de Knutange. Les personnes malvoyantes accompagnées des marcheurs sont conquises.

Après un pique-nique ensoleillé au Parc du Château, les personnes malvoyantes ainsi qu'un groupe de personnes en situation d'handicap mental de l'APEI l'Albatros de Volkrange ont pu s'amuser autour de jeux de société adaptés pour personnes en situation d'handicap.

Enfin, la journée s'est terminée tout en douceur avec des massages sonores qui ont ravi les participants.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle ballade contée !