Projet interGénérationnel : c'est parti !

Ce matin, première prise de contact avec Nicolas -  plus connu sous le nom de  Mister Bouldegom -  artiste musicien, chanteur avec

- les résidentes AMLI 




 

- la classe de CE1 de Madame Schou (Ecole Brücker)

dans le cadre du projet intergénérationnel sur la chanson française initié par la Médiathèque en partenariat avec Le Gueulard+

Une belle énergie se dégage des 2 groupes présageant un beau succès.

Nos mamies ont d'emblée poussé la voix avec un bel enthousiasme et ont proposé ainsi un mini concert à notre artiste.
Elles ont commencé par "Salade de fruits", "En passant par la Lorraine", "Etoile des neiges", "Le petit vin blanc" en parodiant légèrement les paroles "... les filles sont belles du côté de Nilvange...."
puis c'est avec Nicolas qu'elles ont reprise la chanson de Gérad Lenorman "La balade des gens heureux"

Quant aux enfants, depuis le début des cours, ils ne cessaient de demander à la maîtresse à quelle heure nous arrivions.
Quelle joie pour eux de rencontrer un artiste qui a joué de la guitare derrière Tal , leur chanteuse favorite du moment  !
A peine prononcé les mots "percussion" que les enfants donnaient le rythme avec leurs mains, corps, ....

Avant de partir, ils ont présenté la chanson "Vent frais" chanté en canon sous le geste de 2 enfants chef d'orchestre pour l'occasion, puis en canon africain.

Un beau moment de partage !

Dans 15 jours, tout ce petit monde commencera activement l'atelier de chant choral qui se déroulera pour la première séance à la résidence AMLI.
Les enfants et les séniors ont proposé des chansons du répertoire francophone qui représentaient quelque-chose pour eux.
La tâche difficile de la sélection de quelques textes parmi l'ensemble des propositions revient à Mister Bouldegom avec un projet de mélange des genres, des textes .... mais chut ! création à découvrir au fil des ateliers ....
Restitution prévue le mercredi 24 juin au Gueulard+