Histoires et livres s'installent sur l'aire des Gens du Voyage

Grand jour mercredi 4 mars pour les enfants du voyage !

La médiathèque de Nilvange prend ses quartiers dans un beau mobil'home flambant neuf installé et aménagé depuis peu par la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch sur le site des sédentaires.

Au programme :
- petit rituel d'enlèvement de chaussures avant de s'installer confortablement sur tapis, coussins ou fauteuil
- 1,2,3 mais qui frappe à la porte ... les yeux s'écarquillent , les oreilles sont grandes ouvertes : les 10 enfants se laissent emporter par les histoires tant captivés par les mots que les images du kamishibaï
- moment de défoulement après cet envol dans le monde imaginaire grâce à la force des mots
- et si nous dessinions ou colorions le caméléon de l'histoire écoutée bien attentivement
.. et c'est parti !

Pendant ce temps, passage d'adolescents pour feuilleter des livres et revues, ou d'adultes curieux ...

Un rendez-vous est pris chaque premier mercredi du mois pour une nouvelle aventure autour des livres et de la lecture avec la participation d'Emmanuelle (Amitiés Tsiganes) aux côtés d'Amélie et Céline (Médiathèque).