Retour sur un spectacle engagé et solidaire : "Où c'est que je vais crécher cette nuit! / Tohu-Bohu Théâtre

     Un jour le Théâtre Tohu-Bohu s’arrêta à la Communauté Emmaüs de Strasbourg. Ensemble ils relevèrent un défi : Avec tant et tant d’objets mis au rebut avec et pour des hommes mis en marge de la société, créer et faire rêver.




Pour créer et faire rêver, il a fallu, apprivoiser le temps, susciter la curiosité, soulever les interrogations, apprendre à voir autrement des objets estimés sans valeur, appeler l’imagination et la poésie, s’amuser à faire quelque chose avec des petits riens, s’impliquer dans une démarche théâtrale...

Le défi fut relevé...


Les hommes, les objets, les mots, la musique, le théâtre et la marionnette sont venus à Nilvange apporter du rêve avec le spectacle  “Où c’est que je vais crécher cette nuit”

Revisitation de la Nativité dans une société de surconsommation en ces périodes de fêtes alors que de nombreux hommes et femmes sont sans abri.
Spectacle engagé et solidaire. Le Tohu-Bohu est engagé au Kinshasa auprès des enfants des rues, enfants en rupture sociale et familiale. Chaque année, des pas sont fait afin de les aider à se reconstruire grâce à la Culture par des ateliers théâtre, plastiques (fabrication de sculptures en fer), des projets (jardins urbains), ...
























Spectacle offert par le Conseil Général de la Moselle dans le cadre de Noëls de Moselle.
Instants magiques en bibliothèques









Un public - partageant des couvertures - conquis !