Atelier BD avec David Bulle

Dans le cadre du festival Bulles Sociales en partenariat avec Le Gueulard+  sur la thématique "la Grande Guerre en BD", atelier à l'attention des collégiens avec David Bulle

Retour sur la première séance qui s'est tenue vendredi 3 octobre de 18h à 20h à la Médiathèque mais tout de suite un portrait de David Bulle.
David Bulle

Originaire de la Cité de la Paix, David Bulle vit à Nancy où il est dessinateur de BD. Cette année, l’œuvre de Maurice Genevoix, Ceux de 14, a été adaptée pour la télévision par France 3. Et le tournage s’est, en grande partie, déroulé en Meuse. La production cherchant quelqu’un sachant dessiner, David Bulle a postulé et a été retenu. L’homme de 42 ans a donc été la doublure main de l’acteur jouant Maurice Genevoix. Ce dernier ayant inclus des dessins dans ses carnets de soldat.

Pour s’imprégner de l’ambiance, David Bulle a passé quelques jours sur le tournage où il a noirci un carnet de croquis. Il a produit ce dernier en autoédition sous le titre Ceux de 14. Coulisses qu’il a voulu dans le même esprit que les carnets de poilus.

Atelier BD avec David Bulle à  la médiathèque le 3/10/14

A partir de documents sur la Grande Guerre et des explications techniques, de l'encre, du tipex, du papier kraft et nos jeunes talents ont explosé de créativité.

Les réalisations feront l'objet d'un carnet de mémoire. Le travail commencé en atelier se poursuivra au collège Evariste Galois d'Algrange avec les professeurs d'arts plastiques et d'histoire-géographie.