Portraits : des vacataires d'été employés par la ville à la Médiathèque

Du renfort bien apprécié à la Médiathèque
avec Cassandra et Loïc

Cassandra, jeune diplômée de coiffure à 19 ans, à la recherche d'un emploi a saisi l'opportunité des emplois d'été proposés par la ville de Nilvange pour 2 semaines à la Médiathèque.
Elle a choisi la médiathèque plutôt que travailler en extérieur car apprécie beaucoup l'environnement des livres, le cadre culturel.
De plus,  ce job d'été lui a permis de redécouvrir le lieu côté public car cela faisait 10 ans qu'elle n'était plus venue ..."à l'époque, on n'avait pas accès à certains services comme les abonnements en ligne, les tablettes, ...." mais aussi privé, car "je découvre les coulisses du métier"

Quant à Loïc , âgé de 17 ans, il entrera en septembre en Terminale S.
"J'ai demandé à travailler à la Médiathèque car je suis déjà venu en stage d'entreprise il y a 3 ans lorsque j'étais en 3ème et cela m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup les livres, le classement, le rangement"
En 3 ans de temps, Loïc nous rapporte du changement, de l'évolution des services : un renouvellement des collections, l'utilisation de tablettes, de liseuses ou encore de netbook.
"En tant qu'usager de la médiathèque, on ne se rend pas compte  des tâches à effectuer qui correspondent à la chaîne du livre, sans oublier le travail pour les animations ; il faut vraiment y travailler pour se rendre compte de la masse de travail ; on ne fait pas que prêter  des livres !"

Nous souhaitons à nos deux jeunes vacataires une bonne continuation à l'issue de ce job d'été ; du travail pour Cassandra et une bonne réussite scolaire à Loïc !