Retour en images sur la balade contée: Prête-moi tes yeux pour marcher.

Le jeudi 5 juin, dans le cadre des Insolivres. Cabanes, fEstival de Moselle, une cinquantaine de marcheurs s’étaient donné rendez-vous à la Médiathèque de Nilvange pour une balade rythmée au son des contes de Stéphane Kneubuhler.

C'est une matinée ensoleillée qui a accompagné notre équipe composée des marcheurs du club de marche de Knutange et de l'association des Auxiliaires des Aveugles de Moselle.

Leurs pas ont croisé ceux de 7 frères pas très finauds, d’un lutin des Vosges le Sautré, de René le Gourmand mais aussi de la Vierge d’Hayange.

Après s’être reposés et restaurés au Parc de Château de Nilvange, les membres de l’association des auxiliaires des aveugles ont été conviés à la médiathèque pour une découverte des applications disponibles sur tablettes numériques à destination du public déficient visuel, et une présentation d'un lecteur de livres parlés plus connu sous le nom de "Victor".