Quand tout vient du livre : les sons et l'expression corporelle ....

En lien avec la construction participative de la cabane-livres, ateliers danse avec Julie Meftah et musique avec David Metzner à partir de l'objet livre.

Recherche de sons à partir du livre, du papier : pages qui se tournent, livre utilisé comme djembé, ou encore jeté par terre, ... beaucoup de sons existenet déjà ou peuvent être provoqués. Tous ces sons sont ensuite mis en scène musicalement et enregistrés afin de réaliser une bande son qui servira de fond musical pour les danseurs de l'atelier de Julie




















Après avoir écrit leur ressenti sur le livre, la cabane, la lecture, les danseurs qu'ils soient adolescents, séniors, ... chacun a non seulement suivi les propositions chorégraphiqes de l'artiste mais a également apporté sa pierre à la création ... tout comme le livre à la cabane !








RDV samedi 28 juin à 15h pour la restitution de ces ateliers menés avec les différents groupes : des enfants aux séniors en passant par les adolescents, les publics en situation de handicap .... La musique et la danse sont accessible à tous surtout quand cela vient du coeur mais aussi du livre !




Restitution sous la forme d'une flash mob originale 
à ne pas manquer !