Beau succès rencontré lors des lectures à domicile ...

Chantal Mennel et  Chantal Niedercorn ont ouvert leurs portes, offert leur salon et invité des amis pour accueillir des lectures à domicile proposées par la Médiathèque de Nilvange, pôle départemental de lecture publique dans le cadre des Insolivres. Cabanes, fEstival de Moselle.

Avec la participation de Bernadette Ladener, comédienne de La Cie L’SKBL, Marie-Anne a proposé des lectures de contes tirées du chapeau par des mains innocentes présentes.
Nos deux lectrices ont fait voyager les personnes à travers des contes d’Afrique, d’Europe, de Tanzanie, des contes philosophiques, drôles, …  


Les aventures de Jean et Jeanne fort amoureux et voulant chacun faire plaisir révèlent bien que dans un couple, il ne suffit pas toujours de bien d’entendre, il faut s’assurer qu’on s’est bien entendu …
Quant au prince devenu femme, il est clair que tout ce que nous voyons n’est pas bon à dire. A chacun de faire son bonheur comme il l’entend. Conte d’actualité avec les nombreux débats sur la théorie des genres ….
Et plein d’autres histoires transmises n’ont pas laissé indifférent l’auditoire.

 Un accueil chaleureux réservé aux lectrices suivi d’un temps convivial et d’une auberge espagnole en présence des invités venus prêter leurs oreilles pour l’occasion.
Un invité qui n’avait pas le temps de lire nous rapporte le côté agréable de la lecture à voix haute et en plus partagée avec des amis !