Wa a gwaan

« CARIBBEAN STYLE »

La Culture Caribéenne et l'histoire du reggae, du ragga, de la salsa, de la rumba ...

Le Gueulard + et la Médiathèque de Nilvange, pôle départemental de lecture publique en partenariat avec les structures de Musiques Actuelles En Lorraine (MAEL),  Amnesty International, l’école primaire Schweitzer de Nilvange vous proposent un cycle d’événements consacrés à la culture caribéenne autour de deux dates commémoratives :
- 10 mai : journée de l’abolition de l’esclavage ( 2001 :  loi TAUBIRA "reconnaissant la traite négrière transatlantique et l'esclavage")
- 11 mai : Date de disparition de l’artiste planétaire « Bob Marley »  (né le, 6 février 1945 à Nine Miles en Jamaïque et décédé le 11 mai 1981 à Miami aux États-Unis)

Tout le monde s'affaire pour l'installation de l'exposition "Wa a gwaan"

Du 22 avril au 10 mai 2014 :  « Wa a gwaan »  /photos : Quentin  VAN CONTERBOCHS - scénographie : Dominique ROMANELLI
Exposition photographique  de Quentin  VAN CONTERBOCHS,  artiste photographe, qui a su capter un autre regard sur l’île de la Jamaïque et de ces artistes à travers ses photographies dont le traitement laisse apparaître un environnement moderne et la mise en scène une ambiance emprunte de sentiments.
Dominique ROMANELLI, artiste photographe et plasticien a assuré la scénographie de l’exposition à travers son installation plastique « Déclic Nature » afin d’amplifier la dimension de la nature verdoyante des îles caribéennes.