Quand Davide CALI parle d'amour ....

Dans le cadre du concours départemental des jeunes lecteurs MOSEL'LIRE, des élèves de 6ème et 5ème du collège Evariste Galois à Algrange ont eu la chance de rencontrer Davide CALI, auteur du roman "L'amour ? c'est mathématique !" sorti aux éditions Sarbacane, catégorie 11/13 ans.

"L'amour ? c'est mathématique !" 
1er roman de Davide CALI. 

Si je demandais à une fille de sortir avec moi, j'aurai 50% de chances qu'elle dise oui. Si je demandais à trois filles ?

Davide CALI

Jeune auteur italien né en Suisse. A fait ses débuts dans la bande-dessinée en tant qu'auteur-illustrateur pour la revue italienne mensuelle "Linus". Ecrit notamment pour les enfants et ses ouvrages sont publiés dans près de 25 pays et traduits dans de nombreuses langues.
A ce jour est édité en Italie, France, au Portugal et aux Etats-Unis.

Après s'être présentés, les élèves ont posé les nombreuses questions préparées pour l'occasion tant sur le livre (sujet traité, l'histoire et ses personnages,...) que sur le métier d'écrivain (pourquoi le choix de ce métier, permet-il de gagner sa vie, temps pour écrire un livre, ....), et le monde de l'édition.

Belle rencontre à laquelle Davide s'est bien prêté en apportant de longues réponses précises avec beaucoup d'humour également.


Ensuite quelques élèves ont lu à voix haute la lettre écrite à l'attention de Davide Cali, lettre qui était à rédiger dans le cadre du concours.


Davide a également montré des illustrations qu'il a réalisées sur la thématique de l'Amour.


Temps incontournable de dédicaces où chaque élève est reparti avec un petit mot signé / dessiné de Davide CALI.