Abolition de l'esclavage et Hommage à Bob Marley

Du 18 mars au 10 mai 2014

Droits de l’Homme -  Droits des Enfants / Amnesty International
Exposition
Présentation de la Convention relative aux droits de l’enfant : l'enfant en tant qu’individu, membre d’une famille et d’une communauté, doté de droits et de responsabilités adaptés à son âge et à l’étape de son développement. « L’intérêt supérieur de l’enfant » en est le principe directeur. Il doit guider toute décision ou démarche le concernant.

Vendredi 9 mai 2014
Médiathèque de Nilvange, pôle départemental de lecture publique

Caraïbean style : l’histoire du reggae, ragga, salsa, rumba, ….  / Bertrand DICALE
Découverte des musiques originaires des Caraïbes : reggae, ragga, salsa, rumba, zouk, … à travers un rapide historique : évolutions artistiques, valeurs portées par les acteurs et artistes de ces courants musicaux, rapport à la société, ….

En partenariat avec le Gueulard+  (Nilvange)

Samedi 10 mai 2014
Médiathèque de Nilvange, pôle départemental de lecture publique

Le Voyage de l’Arche / Caroline CASTELLI (conte et chant), King KALABASH (chant, percussions), Baron BLACK (chant, percussions, guitare et flûte)

Contée, chantée sur des rythmes reggae, la quête de l’Arche d’Alliance commence.
Un voyage de la Jamaïque à l’Ethiopie suivant les pas des africains arrachés à leur terre par l’esclavage. Ils n’ont jamais baissé les bras, ont conservé leur culture, fait vivre leur racine et témoignent d’une autre version de l’Histoire de l’Humanité.

1ère partie : Redemption Song / classe de CE2  de l’Ecole Schweitzer - Nilvange

Public : Dès 7 ans