Double Clic

Initiation informatique

Bonne ambiance à la Médiathèque dans le cadre des ateliers d’initiation à l’informatique.
Grâce à ces ateliers animés par Ophélie, l’informatique n’a plus de secrets pour ces dames débutantes avec les ordinateurs.
Pour Marie-Claire, nouvellement grand-mère, il est maintenant possible de partager les photos de son petit fils avec ses proches après avoir appris à les ranger et classer sur son ordinateur.
Pour d’autres, c’est l’intérêt pour la musique ou encore les jeux qui les ont poussées à venir s’initier à l’informatique. Télécharger de la musique légalement, ou encore jouer à des jeux de cartes en ligne, … tout cela est désormais accessible pour ces jeunes stagiaires séniors après 7 séances d’1h30.
Même si les doigts sur le clavier sont encore hésitants, c’est avec grand intérêt que le public participe à ces ateliers.

Prochaine session de 7 séances d’initiation à l’informatique pour débutants en octobre et novembre prochains.
Pour tout renseignement et inscription, contacter la Médiathèque de Nilvange (1 rue Castelnau)
au 03 82 86 47 00 du mardi au samedi.

Cette initiation informatique s’adresse spécifiquement aux débutants ; c’est gratuit. Il faut juste être inscrit à la Médiathèque … alors qu’attendez-vous ?